Lorsque vous créez un code QR traçable, nous identifions un scan de code QR par l'adresse IP de l'appareil et l'agent utilisateur envoyé par l'appareil. Il y a plusieurs possibilités pour qu'un code QR apparaisse de manière incorrecte dans un autre pays.
Raisons de l'affichage d'un pays erroné
L'appareil se trouve derrière un proxy ou un VPN
L'appareil se trouve derrière un proxy. Par exemple, les appareils Blackberry acheminent l'ensemble de leur trafic Internet via les États-Unis ou il existe une nouvelle fonction permettant aux appareils Apple de masquer leur identité en utilisant un VPN privé. Les serveurs mandataires et les réseaux privés virtuels peuvent avoir une adresse IP provenant d'un pays différent de celui de l'appareil d'origine de la personne.
Des robots parcourent vos codes QR
Normalement, nous filtrons les demandes des robots et vos codes QR ne sont pas publics par défaut. Toutefois, si un robot envoie une chaîne d'agent utilisateur normale comme le fait un iPhone d'Apple, nous ne pouvons pas faire la distinction entre un véritable iPhone et le robot.
Une autre possibilité pour les demandes provenant d'un autre pays est que l'URL ait été partagée via Facebook, WhatsApp, WeChat ou d'autres plateformes de médias sociaux par l'utilisateur ou l'application après l'analyse. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la section Referred de la page des statistiques.
L'adresse IP est attribuée au mauvais pays
Nous recherchons les adresses IP en fonction de leur pays grâce au service de maxmind. Même s'ils affirment avoir une précision de 99,8 % au niveau des pays, il est possible que l'adresse IP soit assignée au mauvais pays et qu'elle vous affiche donc des informations erronées. Après avoir recherché le pays, nous stockons l'adresse IP de manière anonyme afin d'être en conformité avec le GDPR/CCPA.