Gestion des utilisateurs

book reader icon
3 Minutes
facebook logo gray
blueskylogo gray
linkedin logo gray
mail logo gray

Bienvenue sur votre compte en marque blanche ! Il s'agit de la section d'aide qui apparaîtra chaque fois que vous cliquerez sur l'icône d'un point d'interrogation rouge.

Votre compte en marque blanche dispose d'une architecture multi-tenant, ce qui signifie que vous, en tant qu'administrateur de la plateforme, pouvez créer autant de comptes utilisateurs que vous le souhaitez pour vos employés ou vos clients.

Si vous souhaitez créer plus d'administrateurs, vous pouvez créer des sous-comptes ou des chefs d'équipe qui peuvent gérer 1 ou plusieurs utilisateurs.

Comment créer un utilisateur ?

1. Se connecter en tant qu'administrateur

Pour créer un utilisateur dans votre compte en marque blanche, vous devez être connecté en tant qu'administrateur. Le lien de connexion pour vous en tant qu'administrateur commence par https://YOURDOMAIN/admin/login dans la barre d'adresse de votre navigateur.

2. Cliquer sur créer un utilisateur

Dans la section utilisateur, cliquez sur Créer un utilisateur et saisissez les champs obligatoires, à savoir le nom d'utilisateur, l'adresse électronique et un mot de passe sécurisé. Si vous avez déjà créé d'autres utilisateurs, vous pouvez copier les paramètres d'un autre compte d'utilisateur à partir du menu déroulant situé en bas. Lorsque vous cliquez sur Créer un utilisateur tout en bas, l'utilisateur est ajouté et affiché dans la section des utilisateurs.

Modifier un utilisateur

Cliquez sur l'icône en forme de crayon à côté du nom d'utilisateur pour modifier un utilisateur.

Définir les autorisations

Vous pouvez définir une série d'options et d'autorisations pour chaque utilisateur, par exemple spécifier si et combien de codes QR ou de pages d'atterrissage ils sont autorisés à générer. Vous pouvez également attribuer des langues personnalisées, activer ou désactiver des fonctionnalités spécifiques et même ajouter une authentification à deux facteurs.

Définir un domaine personnalisé

Avec le plan en marque blanche, vous pouvez attribuer un domaine personnalisé à chaque utilisateur. Cela signifie qu'ils peuvent avoir une URL de connexion distincte et que lorsqu'ils créent des QR Codes dynamiques, le lien dans le QR Code affichera le domaine personnalisé.

Se connecter en tant qu'utilisateur

Il y a deux façons de se connecter en tant qu'utilisateur.

au niveau de l'administrateur

Lorsque vous cliquez sur le bouton Login à côté d'un utilisateur dans la section utilisateur, vous êtes connecté en tant qu'utilisateur avec des droits d'administration. Vous pouvez tout faire, quelles que soient les autorisations que vous avez définies pour cet utilisateur. Par exemple, si vous avez désactivé la suppression des codes QR pour cet utilisateur, vous pouvez toujours supprimer des codes QR lorsque vous êtes connecté en tant qu'administrateur.

au niveau de l'utilisateur

Vous pouvez également simuler ce que vous ressentez lorsque vous vous connectez en tant qu'utilisateur. Pour ce faire, vous pouvez ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation privée ou vous déconnecter de votre compte. Ensuite, connectez-vous avec les informations d'identification de l'utilisateur en utilisant le lien de connexion https://YOURDOMAIN/user

Lorsque vous êtes connecté en tant qu'utilisateur, vous ne verrez pas le widget de chat en direct en bas à droite. Vous pouvez même ajouter votre propre plugin de chat en direct pour apporter un soutien à vos utilisateurs. Par défaut, la section d'aide est activée afin que vos utilisateurs puissent voir des tutoriels sur la façon d'utiliser la plateforme. Vous pouvez désactiver l'aide ou ajouter un plugin de chat à partir de la section de marque lorsque vous êtes connecté en tant qu'administrateur.

par SSO

Vous pouvez également permettre à vos utilisateurs de se connecter via SSO. Nous avons préparé plusieurs tutoriels pour Okta, Azure Active Directory/Entra ID ou Keycloak qui expliquent comment connecter notre plateforme avec votre IDP.

 
 
Last update 19 hours ago