Avant d'obtenir la position GPS d'un utilisateur, une boîte de dialogue apparaît, conformément aux paramètres de votre compte.
GPS DialogSi vous ne souhaitez pas que la boîte de dialogue GPS s'affiche après la lecture d'un de vos codes QR, vous pouvez désactiver votre boîte de dialogue GPS personnalisée à tout moment dans les paramètres de votre compte. Cependant, dans tous les cas, le navigateur a besoin de l'autorisation de l'utilisateur, voir la confidentialité du W3C , et affichera une boîte de dialogue interne au système à la place. L'affichage d'une simple boîte de dialogue système non informative peut rendre l'utilisateur méfiant et il est peu probable qu'il soumette sa position. Nous vous recommandons donc de ne pas activer cette option et d'informer l'utilisateur des raisons pour lesquelles il doit soumettre sa position et de ce que vous ferez des données.
1. Connectez-vous à votre compte
Vous pouvez personnaliser la boîte de dialogue GPS lorsque vous scannez un code QR à partir de l'un de nos plans payants.
2. Accédez à vos paramètres d'utilisateur
Allez dans la section des paramètres de l'utilisateur et personnalisez entièrement le contenu et le fonctionnement de la fonction GPS dans votre compte.
Paramètres du compte3. Désactiver le dialogue de suivi
Vous pouvez maintenant désactiver la boîte de dialogue de suivi GPS personnalisé.
Rappelez-vous qu'en changeant la boîte de dialogue personnalisée, la boîte de dialogue du système Madatory s'affichera toujours sur le smartphone, ce qui est moins attrayant et moins d'utilisateurs pourront soumettre leur position.
Écran d'approbation du système de localisation GPSSi vous ne voulez pas qu'une boîte de dialogue apparaisse, vous devez désactiver le suivi GPS pour ce code QR en cliquant sur Options , puis en désactivant le GPS. Une position approximative est maintenant déterminée, qui n'indique généralement que le pays ou la ville.
Pourquoi vos utilisateurs devraient-ils soumettre leur position ?
Si 100 personnes scannent votre code QR, vous obtiendrez environ 10 % de positions exactes. Cela dépend beaucoup de ce que vous offrez en retour à vos utilisateurs lorsqu'ils annoncent leur emplacement physique. Communiquez sur l'avantage qu'a l'utilisateur à soumettre la position scannée.
Il est beaucoup plus probable qu'un utilisateur transmette sa position si vous lui en demandez l'autorisation au préalable - et si vous lui expliquez pourquoi ses données de localisation doivent être interrogées.
À moins que vous ne soyez vraiment certain que la localisation GPS exacte apporte une valeur ajoutée à votre campagne, vous devriez envisager de ne pas utiliser cette fonction. Elle augmente les frictions et peut conduire à un pourcentage plus élevé d'abandons après avoir scanné le code QR.