Il se peut que vous soyez en train de créer un projet pour lequel une localisation GPS très précise ou certaines spécificités de vos applications/appareils nécessitent une mise au point. Les fonctionnalités avancées suivantes vous fourniront les outils dont vous avez besoin pour une solution GPS professionnelle:
Notez que lorsque cette option est activée, la redirection vers l'URL cible est ralentie d'au moins 250 ms, car l'API Google Geocode est d'abord interrogée.
Haute précision
Cette option demande au smartphone qui scanne le code QR de déterminer la meilleure position possible. Cela peut entraîner un ralentissement des temps de réponse ou une augmentation de la consommation d'énergie de l'appareil. Toutefois, il est également possible que le smartphone ignore cette option et que l'appareil renvoie les mêmes résultats quelle que soit l'option. Le paramètre par défaut est désactivé afin de maintenir la consommation de la batterie du smartphone à un niveau aussi bas que possible.
Invocation d'un script wrapper
Il est possible d'intégrer ici une bibliothèque JavaScript externe de Google, qui offre un cadre de géolocalisation pour les appareils plus anciens. Elle est basée sur l'implémentation sous-jacente spécifique à la plateforme et offre une API JavaScript simple alignée sur la spécification de l'API de géolocalisation W3. Plateformes supportées : iOS, Android, Blackberry OS, navigateurs avec support Google Gears Android, Windows Mobile, Nokia Web Run-Time Nokia N97,..., webOS Application Platform Palm Pre, Torch Mobile Iris Browser. Le temps de chargement du script peut ralentir la redirection vers la page cible.
Délai d'attente
Cet attribut spécifie le temps maximum en secondes qui peut s'écouler entre l'appel pour obtenir la position et la redirection vers la page cible. Si l'appareil n'est pas en mesure d'acquérir une position avant l'expiration du délai spécifié et qu'aucune autre erreur ne s'est produite dans cet intervalle, il sera redirigé vers la page cible, mais le résultat de la demande de position contiendra le code d'erreur TIMEOUT. Il convient de noter que le temps qui s'écoule avant que l'utilisateur ne consente à la demande de localisation n'est pas compris dans la période couverte par l'attribut timeout. L'attribut timeout ne s'applique qu'au processus d'acquisition de la position.
Nombre maximal de tentatives
Nombre maximum de tentatives pour obtenir la position en cas d'erreur.